L’ACTUALITÉ EN UN CLIN D’OEIL – LE BLOG

LA PRISE DE VUE AÉRIENNE : L’USAGE DU DRONE
EN VIDEO

La création de contenus audiovisuels de votre entreprise, de votre marque ou encore de votre produit peut se réaliser de diverses manières. Une de nos compétences et sujet de cet article : la prise de vue aérienne par drone, peut s’inclure dans votre vidéo pour transmettre vos messages de façon pertinente.

En effet, pour alimenter la création de contenu photos et vidéos de votre entreprise, la prise de vue aérienne par drone est un bon moyen de capter l’attention et véhiculer le bon message. Ce moyen de création de contenus audiovisuels permet d’obtenir des vidéos ou des photographies uniques tout en mettant en avant votre entreprise sous différents angles de prises de vues. Un bon moyen de capter l’attention de votre audience habituelle ainsi que de se démarquer sur le marché.  

 

FP

Qu’est-ce qu’une prise de vue aérienne, par drone ?

La prise de vue aérienne par drone est, tout simplement, la captation d’images que ce soit en photos ou en vidéos, vues du ciel. Cette technique se concrétise par un matériel professionnel et technologique : le drone. Ce drone est télécommandé, par un pilote professionnel : le télépilote drone certifié par un CATD.

Focus technique sur la prise de vue aérienne

On peut constater plusieurs types de prises de vue aérienne :  

La prise de vue aérienne oblique consiste à tenir son appareil avec un angle de -10° à -80° par rapport à l’horizon. Cette prise de vue est le plus souvent exploitée à des fins promotionnelles ou de présentation (lieu, bâtiment, chantiers …), puisqu’elle se rapproche davantage de la vision courante que perçoit nos yeux tous les jours. 

La prise de vue aérienne à la verticale appelée aussi « top shot » consiste à maintenir l’appareil vertical par rapport au sol, autrement dit face au sol. Les vues obtenues s’apparentent à des cartes ou à des plans.  

Aussi, on différencie le drone FPV « First person view » et le drone classique. Le drone FPV est pilotée par un professionnel équipé d’un casque de vision 3D permettant de visualiser en temps réel les images. Cette technique est immersive, dynamique et très précise. Le drone classique quant à lui, est équipé de capteur stabilisant, permettant des trajectoires plutôt rectilignes et lentes, adaptés aux images de films institutionnels.

Les prises de vue aériennes sont toujours esthétiques mais attention au message que vous souhaitez véhiculer. Les belles images sont simplement un prérequis! https://www.loeilelectrique.com/wp-content/uploads/2023/02/b3769d71-21c8-418a-8778-fc082892569b.mp4
CLASSIQUE

Pourquoi utiliser un drone pour vos prises de vue aériennes ?

Un drone c’est d’abord un engin mobile aérien. En l’occurrence pour la prise de vue aérienne, ce petit avion est programmé ou télécommandé à distance par un pilote de drone avec comme équipement (pour de la prise de vue) d’une caméra professionnelle. Cette caméra est communément nommée caméra embarquée.

L’utilisation d’un drone est idéale pour la réalisation de vos projets audiovisuels si vous souhaitez passer un message de liberté, de hauteur ou encore couper le souffle de votre audience. Cette technique de prises de vue permet d’obtenir des photos, vidéos utiles pour votre communication audiovisuelle. Effectivement, le drone permet de saisir des images avec divers processus de multiplication des points de vue tout en jouant avec la perspective et les angles différents pour un résultat créatif.  

Un drone joue un rôle important dans la prise de vue aérienne pour collecter des images d’un point de vue inédit, que les yeux ne voient pas à taille humaine. C’est un atout important que ce soit pour un reportage, un documentaire, ou encore pour vos vidéos institutionnelle. Une vue aérienne drone de votre entreprise, permet, par exemple, de montrer l’ampleur de vos locaux et votre encrage territoriale. Pour pouvoir filmer dans les airs, les drones sont dotés d’une caméra embarquée.   

Nos derniers Articles